

L'orange n'appartient plus à la catégorie des fruits "rares" que l'on déguste de manière exceptionnelle. Pourtant, une fois confite, l'orange reprend son statut de fruit précieux pour redevenir ce petit trésor que l'on aime savourer au moment des fêtes. Le Palais Chocolathé est fier de vous présenter ses tranches d'oranges confites élaborées dans la plus pure tradition Aptésienne.
Agrume d'hiver gorgé de soleil, l'orange est un fruit vedette en Provence. Dans l'univers des fruits confits, l'orange se décline de multiples façons... On retrouve donc l'orange confite coupée en tranches, en lamelles ou en dés, sous forme d'écorces confites, et on la croise même parfois entière ! En rondelles, l'orange confite permet de conserver un parfait équilibre de textures et de saveur, entre écorce croquante et pulpe fondante gorgée de sirop fruité... Un régal pour les yeux et le palais ! Ce grand classique est mis à l'honneur dans de nombreuses douceurs provençales traditionnelles, du gâteau des Rois aux Calissons, auxquels elle apporte sa touche acidulée.
Si elles sont juste parfaites picorées par gourmandise, les tranches d'orange confites apportent aussi une touche déco savoureuse à une tarte, une brioche... Elles peuvent facilement s'intégrer à un cake aux fruits ou constituer l'ornement d'un nougat glacé. Habillées de chocolat fondu, elles prennent une autre dimension et se métamorphosent en orangettes au cœur fondant... Un véritable délice !
Les barquettes alimentaires de 100 g, 200 g ou 500 g utilisées pour le conditionnement de nos fruits confits vous permettent de conserver vos tranches d'orange confite dans de bonnes conditions. Vous pouvez également les stocker dans un bocal en verre hermétique, à une température de 20 °C environ.
Orange; sirop de glucose-fructose; saccharose; correcteur d'acidité: E330; Ce produit peut contenir des pépins.
Informations nutritionnelles (pour 100g): Energie 290 Kcal /1250 kJ ; Matières grasses < 0,5g dont acide gras saturés < 0,3g ; glucides : 72g dont sucres 60g ; fibres 1g ; protéines 1g ; sel < 0,1g .