
Infusion fruitée Energie...

Infusion thé oriental...
Tisane ou Infusion que choisir ?
Voici un éclaircissement sur les Tisanes et Infusions
Tisane définition : Boisson obtenue par 3 modes de préparation : macération, infusion ou décoction dans l'eau avec des plantes ayant souvent des vertus médicinales.
Vous l’avez compris, une Infusion est un procédé de cuisson pour obtenir une Tisane.
Pour aller plus loin :
Macération : on entend par macération le fait de plonger les ingrédients de votre tisane dans l’eau froide pendant plusieurs heures.
Décoction : pour obtenir une décoction, on plonge nos ingrédients dans de l’eau froide puis on porte notre tisane à ébullition. À boire chaud ou froid.
Infusion : on parle d’infusion lorsque l’on porte à ébullition de l’eau afin de plonger nos ingrédients afin qu’ils infusent pendant quelques minutes. À boire chaud ou froid.
Dans tous les cas n’oubliez pas de filtrer avant de déguster !!
Les bienfaits de la tisane.
Les tisanes contiennent de nombreuses vitamines. Elles sont riches en minéraux et en oligo-éléments. De nombreux bienfaits sont connus en fonction des plantes utilisées. Voici quelques exemples de plantes avec leurs effets :
Vertu relaxante, pour le sommeil : tilleul, verveine, mélisse.
Pour une bonne digestion : romarin, lavande, réglisse, anis, thym.
Contre la nausée : menthe, gingembre, fenouil.
Excellent diurétique : feuilles de framboisier, feuilles de bouleaux, cerisier, pommier, citronnier.
Nos Tisanes et Infusions sans théine vous suivront toute la journée. Que ce soit pour la Tisane du soir, l’Infusion pour une bonne digestion, ou la Tisane pour aider à mincir, vous trouverez l'Infusion ou la Tisane qu'il vous faut. N’hésitez plus, profitez des nombreux bienfaits des Tisanes ou Infusions.
Rooibos dans nos tisanes
Vous trouverez dans notre sélection de tisane, des tisanes avec du rooibos.
Le rooibos ne contient pas de théine, le rooibos est un arbuste d’Afrique du sud. On lui attribue des vertus médicinales notamment pour le traitement de l'asthme, de l'insomnie, des coliques.
Seules les jeunes pousses fines de cet arbuste sont récoltées. Elles sont roulées, pasteurisées et séchées à l'air libre.