Fruits Confits, Confiseries, Chocolats, Thés, Dragées en Provence

Expédition sous 24H Livraison offerte dès 55 € 40 ans d experience

Thé nature


Thé nature - Vente de Thé  d'origine en ligne

Thé nature

Il y a 8 produits.

Affichage 1-8 de 8 article(s)

Les thés nature ou d'origine sont des thés qui ne sont pas aromatisés. Le goût du thé nature varie en fonction de son oxydation. En effet, il existe qu'une seule plante, "le théier" dont le produit final varie en fonction du processus de fabrication. Grâce à ce processus, on obtient du thé blanc, du thé vert, ou du thé noir. Leurs saveurs peuvent être florales, boisées, minérales, fruitées.

Le Thé Blanc :

the blanc Pai Mu Tan

Le thé blanc est ramassé au printemps, seuls les bourgeons non ouverts et les petites feuilles les plus tendres sont récoltés et séchés à l'air libre. Ces bourgeons sont généralement entourés d'un duvet blanc. Sa douceur d'origine est due à une fabrication respectueuse.

Son goût est frais et légèrement sucré. Il stimule et apaise afin d’apporter un sensation de bien être.

Ce thé blanc est "le thé" qui renforce le plus les défenses immunitaires, en effet il contient des substances actives que sont la caféine et la catéchine en grande quantité.

Le Thé Vert :

the vert

Après la cueillette, les feuilles de thé sont flétries puis chauffées très rapidement pour empêcher l'oxydation. Pour finir, elles sont roulées et séchées plusieurs fois, les feuilles gardent ainsi leur teinte originale verte.

Son goût est frais et parfois amer. Tout comme le thé blanc, il stimule et apaise afin d'apporter une sensation de bien être.

Le thé vert contient de la vitamine C et possède des propriétés antioxydantes. Son taux de caféine est semblable au thé noir. Il est riche en catéchine, principe actif aux vertus amincissantes. Il réduit le stress et a un effet relaxant.

Le Thé Noir :

thé noir

Le thé noir tient sa saveur plus prononcée et sa couleur foncée par le fait que les feuilles sont soumises à un processus oxydant plus prolongé que les autres thés.

La consommations de thé noir stimule le cœur, le système nerveux, il est diurétique et améliore la respiration.Tout comme le thé vert il contient de la catéchine, mais en moindre quantité.

Le Thé Rouge ou Rooibos :

Rooibos

Le thé rouge est issu d'une plante originaire d'Afrique du sud "le Rooibos" cette plante se trouve uniquement au nord de la ville du Cap. C'est de là que vient toute la production mondiale. Seules les jeunes pousses fines sont récoltées. Elle sont roulées, pasteurisées et séchées à l'air libre.