

Dans la famille des 13 desserts provençaux, voici les mendiants, un cadeau au chocolat incontournable. Ces palets de chocolat garnis de fruits secs sont traditionnellement offerts ou présentés sur la table à l'occasion des fêtes de Noël, découvrez ou redécouvrez ces friandises au chocolat qui portent en elles un peu de l'âme de la Provence...
Attention les mendiants blanc non disponible.
Les quatre mendiants appartiennent aux 13 desserts traditionnels de Noël en Provence. Leur version originelle était bien plus sobre que celle que l'on connaît aujourd'hui, et surtout sans chocolat. Il s'agissait en fait de 4 variétés de fruits secs dont la couleur symbolisait les quatre ordres religieux ayant fait voeu de pauvreté : les Carmes (noisettes), les Franciscains (figues sèches), les Dominicains (amandes) et les Augustins (raisins secs).
Au fil des siècles, les mendiants son devenus les petits palets de chocolat que l'on connaît, et que l'on déguste avec un maximum de plaisir à l'occasion des fêtes de fin d'année. Dans le respect de la tradition, Le Palais Chocolathé a choisi de décliner ses mendiants autour de noix, noisettes, amandes entières et raisins secs, simplement coulés dans un palet de chocolat noir ou lait.
Vous prendrez autant de plaisir à offrir ce petit cadeau à base de chocolat que vos convives en auront à le déguster. Parfaits sur une table généreusement garnie de douceurs, à picorer pour le plaisir ou à savourer avec un bon café, les mendiants sont une spécialité au chocolat qui séduit de nombreux gourmands ! Le Palais Chocolathé conditionne ses assortiments de mendiants au chocolat noir et au lait en sachets de 100 g, 200 g, 350 g ou 500 g.
Ingrédiants : NOIR : pâte de cacao,sucre. LAIT : sucre, lait entier en poudre.
NOIX, NOISETTES, AMANDES, raisins secs, beurre de cacao, matière grasse laitère anhydre, émulsifiant (lécithine de SOJA),huile végétale (graine de coton) arôme.